Seconde – Test de Positionnement

Chers élèves,

Je vous informe que, dans les premières semaines de la rentrée 2024, tous les élèves de seconde générale et professionnelle passeront un test de positionnement en français et en mathématiques. Ce test a pour objectif d’identifier vos acquis et vos besoins.

Dans notre établissement, les tests seront organisés par demi-groupes pour chaque classe de seconde, du 23 au 27 septembre 2024, selon le planning que vous trouverez en pièce jointe.

Pour le test de français, il vous sera demandé de vous munir d’écouteurs filaires ou d’un casque audio.

Les résultats individuels vous seront ensuite communiqués par vos professeurs.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ces tests sur le site EDUSCOL, accessible via ce lien : EDUSCOL – Tests de positionnement.

Je vous rappelle que ces tests sont obligatoires. En cas d’absence, merci de prévenir la CPE afin qu’elle puisse organiser une séance de rattrapage dans la semaine.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension.

Meilleures salutations,

Mme Rezana