Relevez le défi de l’éloquence avec Eloc’en Seine !

Chers élèves,

Vous avez entre 13 et 18 ans, une passion pour la prise de parole et l’envie de défendre vos idées ? Voici une occasion en or de vous exprimer !

La 4ème édition d’Eloc’en Seine aura lieu le mercredi 20 novembre 2024 à la maison de la musique de Nanterre. Ce concours d’éloquence, organisé à l’occasion de la célébration de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), vous invite à briller sur scène autour d’un thème essentiel :« Jeux, loisirs, repos, j’y ai droit ! »

En équipe de 2 à 3 jeunes, encadrés par un adulte (éducateur, professeur, CPE, AED ou autre), vous aurez 6 minutes pour défendre avec force et conviction ce droit fondamental devant un public et un jury de professionnels.

C’est l’occasion rêvée de montrer vos talents, de développer vos compétences en communication et d’exprimer votre créativité ! En participant, vous contribuez également au rayonnement de notre établissement, le Lycée La Folie Saint James, qui pourra ainsi se distinguer lors de cet événement prestigieux.

Si vous êtes prêts à relever ce défi, voici comment vous inscrire :

• Adressez-vous à la vie scolaire (AED ou CPE) avant le vendredi 18 octobre 2024.
  • Indiquez vos noms, prénoms, âges, ainsi que la constitution de votre équipe.

Votre voix compte, et c’est l’opportunité parfaite de faire entendre vos idées tout en représentant fièrement notre lycée. Soyez audacieux, saisissez cette chance unique !

Nous avons hâte de découvrir vos discours et de voir notre établissement briller lors de cet événement. N’attendez plus et inscrivez-vous !

Nous comptons sur vous !

Bien cordialement,