Inscription au Baccalauréat

Madame, Monsieur, chers élèves,

Nous avons reçu plusieurs retours concernant des difficultés liées aux inscriptions au baccalauréat pour les élèves de terminale. Afin de faciliter cette démarche, le secrétariat du lycée procédera directement à l’inscription avec les informations disponibles. Pour finaliser cette inscription, chaque élève de terminale recevra un exemplaire de sa fiche de confirmation d’inscription au baccalauréat, session 2025, ce mardi 15 octobre 2024. Ce document, fourni par la Maison des Examens, récapitule les informations scolaires et d’état civil de chaque candidat.

Je vous invite à lire cette fiche avec la plus grande attention, des deux côtés.

• En ce qui concerne l’état civil, une adresse e-mail valide est indispensable.
  • Les spécialités et options mentionnées doivent correspondre aux enseignements suivis.
  • L’ordre des langues vivantes A (LVa) et B (LVb) doit également être vérifié.

Si aucune erreur n’est constatée, la fiche doit être signée par l’élève et ses responsables, puis déposée au secrétariat des élèves.

En cas d’erreur, veuillez corriger la fiche en rouge et la remettre au secrétariat des élèves, qui se chargera d’imprimer une nouvelle version.

Les fiches corrigées devront être retournées à Mme LEGRAND avant le vendredi 18 octobre à 18h. Elles seront ensuite transmises par l’établissement à la Maison des Examens.

Vous trouverez en pièce jointe une notice explicative. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous avez des difficultés à me joindre via l’ENT, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse mail du lycée : ce.092143f@ac-versailles.fr.

Cordialement,

Mme Legrand