Informations importantes concernant l’accès à l’ENT et réunions de rentrée

Chers parents,

Je suis bien consciente des difficultés que vous rencontrez depuis la rentrée scolaire pour vous connecter à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) de vos enfants. Cette année, une nouveauté est à signaler : l’accès à Pronote se fait désormais via Monlycée.net, géré par la région Île-de-France.

À ce titre, j’ai demandé à notre équipe interne que tous les codes ENT soient régénérés pour vous et vos enfants. J’espère que ces codes pourront vous être distribués d’ici la fin de la semaine. Pour les parents et les élèves qui utilisaient Monlycée.net l’an passé, les identifiants et les mots de passe restent inchangés

Pour obtenir l’accès à Pronote via l’application mobile, suivez les étapes suivantes :

1. Se connecter à Monlycée.net via un poste fixe ou une tablette.
  2. Dans la rubrique « Services », cliquer sur Pronote.
  3. Pronote s’ouvre.
  4. À côté de votre nom et prénom, en haut à droite, cliquer sur l’icône QR code (4 petits carrés).
  5. Suivre les indications demandées.

Je dois également vous informer qu’un certain turn-over a eu lieu dans différents services du lycée, ce qui nécessitera un peu de temps pour que chacun soit pleinement opérationnel dans ses nouvelles fonctions. Merci de faire preuve de compréhension.

J’en profite pour vous annoncer les dates des prochaines réunions de rentrée parents-professeurs :

• Lundi 16 septembre 2024, de 18h15 à 20h, pour les classes de Seconde.
  • Jeudi 19 septembre 2024, de 18h15 à 20h, pour les classes de Première.
  • Mardi 24 septembre 2024, de 18h15 à 20h, pour les classes de Terminale.

Ces réunions se dérouleront en deux parties :

• 18h15-18h45 : échange avec l’équipe de direction.
  • 18h45-20h : échanges avec les enseignants de la classe de votre enfant, qui viendront à votre rencontre par roulement afin de se présenter.

Lors de cette rencontre, les enseignants répondront à vos questions concernant la scolarité de votre enfant. Si vous souhaitez un entretien individuel avec un professeur en particulier, il vous sera possible de fixer un rendez-vous à une date ultérieure.

Enfin, comme vous le savez, nous sommes toujours en vigilance attentat. Nous vous demanderons de bien vouloir décliner votre identité à l’entrée du lycée auprès des AED, qui disposeront de la liste des responsables légaux.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Meilleures salutations,
Mme Rezana,